vendredi 1 novembre 2013

ONE OK ROCK European Tour 2013 @ Le Bataclan

ONE OK ROCK
"WHO ARE YOU?? WHO ARE WE??"
European Tour 2013

27 Octobre 2013



Photo postée par ONE OK ROCK



On arrive vers 5h40. Le premier rer vers chez moi étant à 5h02, je n’ai pas pu venir plus tôt même si j’avais très envie.Il y a déjà une vingtaine de personnes présentes dont la plupart ont dormi dehors. Elles n'ont pas pu rester devant le Bataclan à cause d'un évènement qui a duré toute la nuit dans la salle et les vigiles les avaient conduites dans la rue à côté.

Un peu après que nous soyons arrivées et installées contre le mur dans la rue, les vigiles viennent chercher tout le monde pour former la file devant le Bataclan. A ce moment on a déjà commencé à se faire doubler de quelques places.

L'attente commence et on sympathise avec les quelques personnes autour de nous. J'ai trouvé que l'ambiance dans la file n'était pas vraiment la même que mercredi. J'avais l'impression d'être à concert de Kpop avec des fans super jeunes et relous à gueuler dans tous les sens, limite s'ils faisaient pas des plans pour qu'une fois dans la salle ils déboitaient tout le monde pour être au premier rang. Bref.

Vers 9h45 on commence à avoir pas mal de pluie. Ça dure environ 1h. On est tous bien mouillées malgré les parapluies. Le trottoir est trempé donc on peut pas se rasseoir. Alors qu'il faisait bon quand on est sortie de chez moi le matin, la pluie a bien fait baisser la température.

Le bus de la tournée est arrivée vers 10h45. Quasi juste après la pluie d'ailleurs.Un peu de ciel bleu est apparu aussi. Les vigiles de la salle ont commencé à bien mettre les barrières pour la file qui commençait à s'étendre loin derrière nous. Le staff n'a pas arrêté d'aller et venir, de descendre et de remonter dans le bus. Puis Toru et Tomoya sortent du bus tellement par surprise qu'au début on a pas trop réagi. Ils avaient l'air bien fatigués en tout cas. Toru a sa capuche sur la tête et des lunettes de soleil. Ils nous saluent brièvement et rentre dans le Bataclan. On attend un petit moment puis c'est au tour de Taka de sortir du bus avec ses lunettes de soleil sur le nez. Ryota sortira presque une heure après les autres, avec un air bien fatigué habillé en jogging. La longue journée d'attente continue. C'est pas toujours super agréable mais bon. On voit repasser Toru et Tomoya qui vont faire un tour dans le bus quelques instants.On passera sur ma mauvaise humeur du reste de la journée.

On voit pas mal le photographe attitré de la tournée. Rui Hashimoto. On restera bloqué par son obession pour les motifs à poids de toutes ses affaires (tshirt, valise, vestes, short, chaussures et même ses tatouages).

C'est bientôt l'heure d'entrer dans la salle.  Les gens sont de plus en plus excités. Je crois qu'ils ont ouvert vers 19h30? Je ne sais même plus. En tout cas, au final on s'est retrouvé dans le deuxième groupe à rentrer alors qu'on aurait du être dans le premier. En arrivant dans la salle je me suis retrouvée complétement perdue à ne pas savoir où me mettre. Est-ce que j'allais oser rester au milieu mais au 2ème voire 3ème rang ou bien je me prenais pas la tête et j'allais à la barrière à la quasi extrême droite? Mes nerfs ont lâchés et je me suis mise à paniquer. Les filles m'ont calmé et on s'est mis à la barrière. C'était très frustrant d'être plus loin que l'endroit où on avait été au Trianon.

Les lumières s'éteignent tout d'un coup. Je pensais même qu'il y avait un problème mais en fait non puisqu'on a pu entendre la musique d'intro commencée. 

Pour le MC, je ne me rappelle pas bien de l'ordre alors je suis désolée d'avance si c'est décousu TT
Ryota a commencé je crois mais je ne sais plus ce qu'il a dit huhu en tout cas, quand Tomoya allait se présenter en disant qu'il avait mangé un kebab et que son ventre allait exploser (oui oui en français), les miss de la French Street Team ont lancé des soutien gorges sur scène vers Ryota. Taka était mort de rire et a direct commencé à choisir parmi les soutifs pour les mettre à Ryota: sur la tête, autour du cou, sur la poitrine. Il a demandé à la foule s'il était sexy puis Taka l'a pris en photo. C'était mémorable et ils étaient tous écroulé.

Toru a essayé de dire plein de choses mais au début on ne comprenait pas beaucoup ahah On arrive à comprendre: "Je n'ai pas dormi parce que je voulais vous voir". C'était trop mignon parce qu'au début il croyait qu'il avait mal conjugué ou je ne sais pas, et il a sorti un "dormu?" avec une tête de gamin j'en pouvais plus. Pendant que Toru essayait de parlé, Taka et Ryota arrêtait pas de se parler à l'oreille.
Quand ça a été au tour de Taka, la foule a crié son nom et il était super content. Il a posé un doigt sur sa bouche pour que l'on se taise et à sorti un "Bonsoir", quand tout le monde a crié il était tout fier de lui et a sorti son plus beau sourire. Il a dit aussi "C'est la deuxième fois que l'on se voit. Vous m'avez manqué." Taka qui parle français c'est vraiment trop mignon. Il a essayé de dire "on va mettre le feu" mais il a eu du mal à enchainer certaines syllabes donc au début on comprenait rien ahah. Il a crié à nouveau "A poil tout le monde!" Toute la foule s'est mise a crié "A POIL A POIL". Il faisait genre il était tout timide puis s'est stoppé en faisant genre il commençait à enlever les premiers boutons de sa chemise de façon "sexy". Puis il a arrêté et a crié "I'M A SHY BOY" ahah. Au final Ryota a commencé à essayé de défaire le noeud du fil de son pantalon. On pensant qu'il faisait semblait mais il a bien fini par enlever son pantalon et fait son fière avec son boxer avec des tâches comme sur les vaches ou je ne sais plus trop quoi. Les autres étaient juste mort de rire. Ryota est resté quelques instants comme ça à sauter partout et est même descendu entre la barrière et la scène pour checker les gens jusqu'à nous. Puis il a remis son pantalon, Taka a repris le micro en disant "The show is over !"

Pour la petite histoire des soutifs et du "A poil", il faut savoir que lors d'une interview, les garçons ont parlé de leur hâte d'aller faire les concerts en Europe, mais aussi du genre de fans qu'ils pourraient y trouver. Notamment les femmes qui montreraient leurs seins et jetteraient des sous vêtements sur scène. Le journaliste a parlé du soutif lancé sur scène lors du concert de L'Arc~en~Ciel l'année passée et les garçons n'attendaient que ça en fait ahah Et c'est dans cette interview aussi que Taka a dit en gros "okay c'est d'accord je dirai "Tout le monde à poil" alors!" voilà voilà xD

Pour Let's take it someday, comme à son habitude, Taka a voulait faire "assoir" la foule pour qu'on saute au bout de 3 au début de la chanson. J'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé mais c'était comme si les gens avaient pas voulu et Taka a répété "we can't?" (je crois TT) en faisant une croix avec ses avant bras x)Enfin voilà, du coup on l'a pas fait et c'est vraiment dommage :(

Pour la playlist, ça a été la même que pour le Trianon. Je pensais qu'il y aurait peut-être plus de chansons au début mais comme les concerts ont démarrés à peu près au même moment c'était pas possible ^^

A la fin, le groupe a mis du temps à sortir de scène je trouve. Ils sont bien venus salués tout le monde (façon de parler) et on les sentait vraiment émus. 

Ça a été un peu frustrant d'être plus excentré que la première date. Mais ce concert reste l'un des meilleurs concerts auxquels j'ai pu assister. Ça a été vraiment dur de se dire que c'était fini. J'ai eu la chance de voir un des groupes que j'admire le plus deux fois en live dans la même semaine. Les longues heures d'attentes valaient plus que le coup. J'ai maintenant juste hâte de les revoir. Je rêve de les voir au Japon même si je sais que je n'aurai jamais cette proximité que l'on a pu avoir ici.

Photo prise à la fin du concert 
par le photographe Rui Hashimoto

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...