vendredi 1 février 2013

[FTISLAND] Polar Star - 9ème single japonais


J’attends toujours les single/albums japonais avec impatience. C’est souvent plus rock que ce qu’ils peuvent faire en Corée. Et en général j’adore vraiment tous les titres du single qui sont magnifiques. C’est vrai que la je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je ne trouvais pas les pochettes super, malgré le concept sympa de l’Etoile Polaire. Mais franchement, ces derniers temps, ils faisaient trop la gueule sur leurs sorties japonaises là. Le mini photobook de Twenty est le pire je crois. Perso, j’ai acheté la version limitée B de Polar Star. Elle contient, en plus du CD, un DVD où on trouve les performances du Mezamashi Live de l’été dernier. Qui est à tombé par terre d’ailleurs.

- Teaser -

 

J’étais un peu perplexe en entendant le teaser. Je me disais que ça allait être quand même bien pop rock et touuuut. J’avais hâte mine de rien. Je trouvais même le clip génial avec seulement ces 30 secondes.

- MV -

 

Et au final, ça reste un clip japonais. C’est-à-dire que ça reste des plans dans lesquels on les voit jouer et… c’est tout. C’est dommage je trouve car, avec la signification des paroles, ils auraient pu faire quelque chose de sympa. Les lumières aux instruments ça passe au début et après ça m’a un peu fait mal aux yeux. J’aime bien comment sont habillés les garçons, ils ont trop la classe, même Hongki avec son pyjama.

Quand le clip est sorti et que j’ai pu écouter Polar Star en entier, je me suis jeté dessus. Et j’avoue que j’ai été un peu déçue. Trop style pop bien japonais pour moi à certains moments. J’adore malgré tout la mélodie du refrain. La guitare est sympa par moment aussi. De toute façon, la chanson titre n’est quasiment jamais ma préféré du single. Ce sont toujours les chansons qu’ils ont composées eux-mêmes qui me touchent le plus et ça me rend d’autant plus heureuse.

J’ai adoré Fallin For You tout de suite. Les différentes parties chantées par Jaejin et Hongki. L’instru est sublime. Jaejin a vraiment du talent pour composer. C’est vrai que cette chanson m’a aussi beaucoup touché car en allant voir les paroles, ça décrivait tellement ma situation du moment. Une personne que j’aimais beaucoup de loin. Enfin bref. La note de Jaejin juste avant le solo de Jonghoon est magnifique.

Et enfin Beautiful World. Comment vous dire… Aaaah j’en ai tellement pleuré. Je m’y attendais trop pas. Composition de Jonghoon et chantée par Seunghyun majoritairement. Hongki qui s’incruste au refrain. Le piano est tellement magique. Et même toute l’instru, la mélodie, ce qu’elle m’a fait ressentir. J’adore vraiment la voix de Seunghyun. C’est vraiment dommage qu’il ne chante pas plus sur les titres coréens par exemple. Genre parce qu’il est considéré comme le « rappeur ». Je suis contente qu’ils puissent le mettre en valeur avec les sorties japonaises.

Pour conclure, Polar Star n'est pas mon single japonais préféré. Mais je trouve quand même qu'on ressent bien leur évolution dans leurs compositions par rapport aux précédents.  En tout cas, c'est ce que je ressens.

1 commentaire:

kiki a dit…

Bon et bien, autant sur re:blue j'étais pas forcement d'accord sur toutes les chansons avec toi mais là. TOTALEMENT D'ACCORD A 100%.

C'est pas le single japonais du siècle, mais c'est bon, c'est toujours bon ce qu'ils font.

Fallin' For You, tu sais que je ressens la même chose que ce que tu as ressenti pour les paroles donc voilà et Beautiful World, tu as tout dit sur cette chanson.

Nos bébés ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...